Amanda serra les dents, laissant le temps aux membres du comité de digérer l’annonce. Puis elle reprit la parole.
– Le nouveau comité fonctionnera donc différemment. J’en partagerais la direction avec un homologue vampire. Chacun de vos inspecteurs travaillera en binôme avec un homologue vampire. Ceci est la première étape de la transition. Notre travail se fait toujours en toute discrétion, je vous mets en garde. Il ne s’agit pas de claironner l’existence de notre organisation sur tous les toits. Il y aura un temps pour cela. Pour le moment, c’est le temps de la coopération entre nos deux peuples. Je vous prie d’accueillir comme il se doit nos homologues coordinateurs.
A ces mots, les doubles portes dans mon dos s’ouvrirent à la volée et une cinquantaine de vampires firent leurs entrées dans l’amphithéâtre. Un frisson parcourut l’assemblée et tous se levèrent. Il faut dire que la différence entre les membres du comité – quasiment tous âgés de plus de cinquante ans et bedonnant – était cruelle face aux gabarits athlétiques des nouveaux venus. L’un deux se planta devant Serge, son débardeur dissimulant à peine ses muscles et tendit sa main.
– Je suis honoré de rejoindre votre secteur.
– Moi de même, moi de même, bienvenue, bienvenue.
Serge répétait toujours tout deux fois lorsqu’il était pris au dépourvu. Puis il bottait en touche, le temps pour lui d’analyser la situation.
– Je vous présente mon appr… je veux dire l’un de mes inspecteurs, je le surnomme mon apprenti mais c’est l’un de nos plus brillants détective.
– Khalid Orion, lança le vampire en plantant ses yeux dans les miens.
« Ne montrez à personne ce que je suis sur le point de vous donner » crus-je entendre dans ma tête.
– Job Quem, dit-il en me serrant vigoureusement la main, J,O,B, Q,U,E,M, dans cet ordre. Votre action à Marseille a été fortement commenté.
– En bien j’espère, fis-je en escamotant le minuscule objet qu’il m’avait laissé dans la paume.
– N’ayez aucune inquiétude sur ce sujet, me rassura Job. Je…
– S’il vous plait, lança la femme en rouge pour ramener le calme. Je vous présente Syrius qui dirigera dorénavant ce comité avec moi.
Elle posa sa main sur l’épaule d’un homme aussi grand qu’elle, à la musculature aussi impressionnante que Job.
– Bonjour à tous et à toute. Syrius est mon nom… vampirique, j’espère que vous me pardonnerez cette vanité. Pour vos registres et celui de l’administration, mon vrai nom est Alain Manchot… C’est décevant, vous en conviendrez.
Quelques rires discrets essaimèrent dans l’amphithéâtre.
– Je n’ai pas grand-chose à dire pour cette première réunion, nous sommes toutefois honorés et extrêmement satisfaits de rejoindre, enfin et officiellement, l’initiative ARGÈS. C’est notre coopération de…
Il fut subitement interrompu. La porte près de l’estrade s’ouvrit brutalement et deux Monsieur Muscle en treillis s’approchèrent de Syrius. L’un deux se pencha à son oreille et l’autre à celle de la femme en rouge. Cette dernière réagit à l’aparté en pâlissant à vue d’œil. Syrius, lui, réagit avec colère. Aussitôt que le soldat eut finit de l’informer, il se leva, dévoilant ses crocs affutés et hurla :
– Qui est Khalid Orion ?
Sans hésitation et avec bravade, je levais la main.
Personne n’eut le temps de voir Syrius se déplacer. Un instant il se tenait debout, rageux, derrière la table de l’estrade, et un autre instant il se tenait devant moi, ses yeux injectés de sang.
– Veuillez me pardonnez, me dit-il, mais vous faites l’objet d’une tentative d’assassinat.